Reinstallation d'ordinateurs

♦ Installation d'un serveur Partimage-PXE pour sauvegarder et restaurer l'installation logicielle complète de vos postes clients ou de vos serveurs ♦

  • Partimage est un utilitaire permettant la sauvegarde des partition du disque dur utilisant un système de fichier supporté dans un fichier image. L'image peut être compressée au format Gzip ou Bzip2 afin d'économiser de l'espace disque ou scindée en de multiples fichiers pour être copiée sur des médias amovibles comme des CDs / DVDs.
  • Il est possible de déporter le fichier image au travers d'un réseau, et donc de sauvegarder/restaurer l'image par le réseau grâce à la technologie PXE (démarrage par le réseau).
  • Plusieurs services sont installés pour faire fonctionner le système de restauration opérationnel pratiquement sans intervention humaine (serveur DHCP, serveur TFTP, serveur HTTP et NFS,...).
  • Vous pouvez restaurer n'importe quelle partition au moindre problème (virus, table d'allocation perdue ou erronée, erreur de manipulation, disque dur défectueux remplacé par un neuf qui est vierge...). Quand le problème survient vous n'avez qu'à restaurer le fichier image et 15 minutes plus tard la partition est conforme à l'originale. Pour plus de sécurité le fichier image peut être gravé sur un DVD.
  • Le système peut être utilisé afin d'installer (cloner) des ordinateurs identiques. Si vous avez par exemple 50 ordinateurs identiques à installer et que vous souhaitez y installer le même système d'exploitation, vous gagnerez beaucoup de temps puisque vous n'aurez qu'à installer la première machine puis en faire une image. Pour les 49 autres machines il ne restera qu'à utiliser cette image afin de restaurer le disque.
  • Il est possible de faire fonctionner le système de restauration de manière entièrement automatique avec le mode batch.

>> Cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements <<

Vous êtes ici : Accueil Configuration de serveur Services de configuration Reinstallation d'ordinateurs